Employeurs Canadiens

Les chefs d'entreprise de part et d'autre du Canada signalent que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée est une de leurs préoccupations croissantes, En fait, ils indiquent avoir des difficultés à trouver le personnel dont ils ont besoin pour commercialiser leurs produits et services.

Embaucher un travailleur étranger devient nécessaire afin de contrer la pénurie de main- d'œuvre qualifiée au Canada .Reconnaître leur expertise est avantageux pour tous! Vous permettrez à votre entreprise de profiter d’expériences variées qui contribueront à développer la créativité et l’innovation

Les avantages d’embaucher un travailleur étranger :

  • Répondre à vos besoins de mains d'œuvre;
  • Les travailleurs étrangers ont des talents importants qui augmenteront le niveau de compétition de votre entreprise;
  • Rejoindre d’autres marchés par le bilinguisme des travailleurs étrangers;
  • Les travailleurs étrangers apporteront de nouvelles connaissances et perspectives ce qui fera augmenter l’efficacité de votre entreprise;
  • La venue du travailleur étranger vous ouvrera sur le monde des affaires outre-mer.

Programme des travailleurs étrangers temporaires :
Les permis de travail sont en général accordés pour une durée de trois mois à trois ans et peuvent être prolongés. Il s'agit normalement d'un processus en deux étapes voulant que l'employeur fasse tout d'abord une demande pour obtenir un avis sur le marché du travail. Si l'employeur obtient un avis favorable, il peut présenter une offre d'emploi au travailleur étranger qui l'intéresse, ce dernier devant ensuite déposer une demande de permis de travail

Le projet pilote relatif aux professions exigeant un niveau réduit de formation :
Le gouvernement du Canada a élaboré un programme permettant aux employeurs d'offrir des postes exigeant peu de formation à des travailleurs étrangers temporaires. Vous pouvez ainsi recruter des travailleurs étrangers temporaires pour 24 mois au maximum par le biais de ce projet pilote lorsqu'il existe véritablement une pénurie de citoyens canadiens et de résidents permanents du Canada pour des professions qui n'exigent pas un niveau élevé de formation institutionnelle. Les professions qui n'exigent pas un niveau élevé de formation institutionnelle sont définies, au Canada, comme nécessitant en général un diplôme d'études secondaires au plus ou un maximum de deux ans de formation professionnelle.

L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) :
Dans le cadre de l'ALÉNA, les citoyens du Canada, des États-Unis et du Mexique peuvent obtenir plus rapidement et plus facilement une autorisation de séjour temporaire dans ces trois pays lorsqu'ils s'y rendent pour leurs affaires ou pour y faire des investissements. Conformément aux critères établis dans l'ALÉNA, votre offre d'emploi n'a pas besoin d'être approuvée par Ressources humaines et Développement des compétences Canada pour que vous puissiez employer un travailleur américain ou mexicain.

Étudiants étrangers :
Le gouvernement du Canada a pris des mesures pour que les étudiants étrangers puissent obtenir beaucoup plus facilement des permis de travail pendant leurs études et à la fin de leurs études au Canada. La plupart des étudiants étrangers ont à présent le droit de travailler à temps partiel pendant l'année scolaire, à plein temps pendant les vacances et pendant un à deux ans après avoir terminé leurs études postsecondaires.

Expérience internationale Canada (EIC) :
Le programme canadien vacances-travail a été renommé « Expérience internationale Canada » en raison de changements administratifs. Il s'agit d'une initiative qui présente un large éventail de programmes pour donner aux jeunes de 18 à 35 ans l'occasion de travailler n'importe où au Canada grâce à un permis de travail ouvert d'une durée maximale d'un an. Ces programmes sont gérés par les bureaux canadiens des visas établis dans les pays partenaires.


Vous pouvez nous contacter pour plus d’information ou assistance. Nous pouvons vous aider à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour amener le(s) travailleur(s) sélectionné(s) à travailler pour vous relativement en peu de temps.

Sending your message. Please wait...

Thanks for sending your message! We'll get back to you shortly.

There was a problem sending your message. Please try again.

Please complete all the fields in the form before sending.